Lorsque votre ado est un fan des jeux vidéo, le pc gamer demeure le matériel à lui procurer obligatoirement. Compte tenu du poids et de la taille des modèles classiques, opter pour un pc gamer portable est une meilleure option. Il permettra de pallier le manque d’espace de la pièce dédiée au gaming. Toutefois, pour s’assurer de faire le bon choix, certains critères essentiels sont à respecter.

Soigner le choix de l’écran et de la carte graphique

Pour investir dans un pc portable gamer pour votre ado, vous devez veiller à choisir un modèle doté d’une bonne dalle. Ce choix doit impérativement tenir compte de :

  • la taille définie en pouce,
  • les contours de finition du périphérique,
  • et la résolution de l’écran.

Idéalement, choisissez pour votre ado un écran avec un minimum de 15,6 pouces. Les finitions mate sont à privilégier ainsi qu’une définition en Full HD à 1920×1080 pixels afin d’éviter l’effet des reflets lors du jeu. Une fois l’écran choisi, assurez-vous que votre ado dispose de l’équipement pour se garantir une bonne ergonomie lors de l’utilisation. À défaut, vous trouverez sur freeks-association.org certains accessoires pour équiper convenablement la pièce de jeu.
Fortnite, En Milieu De Travail, Jeu Vidéo, Pc

La carte graphique quant à elle sera l’élément essentiel pour un affichage optimal de l’image du jeu. Encore appelée carte 3D, elle confère à l’écran toute sa capacité d’affichage d’images de qualité. Pour un meilleur rendu visuel, optez pour les leaders du marché qui sont NVIDIA avec la GTX ou la RTX et AMD RADEON avec sa RX ou la SAPPHIRE. NVIDIA propose des GPU assez puissants et efficaces pour les jeux en 3D et en streaming. Selon que l’ado est un amateur ou un pro des jeux vidéo, il faudra respectivement une carte GTX 1050 ou une RTX 2080.

Opter pour un puissant processeur

La qualité et la puissance du processeur sont des facteurs décisifs pour garantir la performance d’un pc gamer. Vous devriez penser aux Core i5, i7 ou i9 de la gamme des processeurs Intel. Pour déterminer le plus indiqué selon le type de jeu vidéo à exécuter, consultez unicorn7.org.

Si par contre vous désirez obtenir des résultats exceptionnels, optez pour la gamme RYZEN de la marque AMD. Celle-ci dispose d’un système multicœur qui permet d’accélérer les calculs tout en étant plus précis. Leur puissance se mesure aussi à la fréquence de cadencement en Gigahertz.

Faire attention aux mémoires du pc gammées

Les mémoires de votre ordinateur lorsque vous choisissez un pc pour le gaming doivent être sélectionnées avec précaution. Il s’agit essentiellement de la mémoire RAM et de la mémoire de stockage des données. La RAM dans son rôle informatique permet de fusionner les capacités avec la puissance du processeur pour offrir à votre enfant une expérience de jeu unique.

Jeux, Pc, Gamer, OrdinateurElle garantira la fluidité et la praticité du pc pour le gaming. Pour être efficace, la capacité de la RAM doit être idéalement comprise entre 16 Go et 32 Go. Pour un gaming optimal, priorisez les versions DDR3 et DDR4 qui sont généralement plus performantes.

Le stockage du pc à retenir devra aussi être à la hauteur afin de bénéficier des autres performances de la machine. À cet effet, privilégiez le stockage SSD qui est nettement plus rapide et offre plus d’atouts qu’un disque classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here