Les compteurs GPS de vélos sont des accessoires indispensables pour les cyclistes. Installés sur des vélos des professionnels ou amateurs, ces équipements servent à mesurer différents paramètres. Cet appareil sert également à accompagner le cycliste dans la réalisation de son parcours, de ses performances et à l’atteinte de son objectif.

Suivre le parcours et la vitesse du cycliste

Le compteur GPS est un équipement qui permet de garder un tracé du parcours du cycliste. Tout comme cela, il peut également le guider dans le trajet à suivre ainsi que lui montrer la carte du site qu’il faut parcourir. Pour cela, l’appareil émet des indications vocales qui vont orienter le cycliste vers la bonne direction à prendre pour arriver à destination. À part cela, les meilleurs GPS pour vélo offrent également certaines fonctions spécifiques. Ce sont:

Avoir un compteur GPS est aussi pratique pour un cycliste, car il peut déterminer la vitesse à laquelle il a parcouru une distance donnée. Cela permet aussi de mesurer son endurance et aide à trouver sa cadence de pédalage. Le compteur GPS est aussi très pratique, car il peut être relié avec un ordinateur afin de pouvoir télécharger et analyser les données.   

Mesurer différentes fréquences

Équiper son vélo d’un compteur GPS permet également de connaitre différents paramètres tels que la fréquence de pédalage. Cet élément est évalué en fonction de la distance à parcourir. La fréquence cardiaque est aussi accessible à travers cet appareil. Pour un cycliste, connaître sa fréquence cardiaque est pratique afin de savoir s’il doit fournir plus d’effort ou au contraire s’arrêter pour prendre une pause.

D’autres fonctions telles que la mesure de la température ainsi que l’indication de l’altimètre sont également disponibles avec le compteur GPS.

Ces informations sont utiles pour les cyclistes professionnels qui souhaitent mesurer leurs performances à une certaine altitude ou une température spécifique.

Un appareil résistant et performant

En plus de ses différentes performances, le compteur GPS est aussi un appareil robuste qui convient parfaitement à tous les types d’environnements. L’appareil est aussi résistant aux vibrations et aux chocs et est donc adapté pour parcourir différentes routes ou sentiers. Pour cela, il peut être installé pour les randonnées ou pour des disciplines plus intenses réalisées avec des VTT. Certains modèles sont en plus étanches et conviennent pour une conduite dans des zones humides ou en saison pluvieuse. En outre, des housses sont proposées dans le commerce pour les compteurs GPS qui ne sont pas étanches.

Cet équipement est également doté d’une forte autonomie, assurant ainsi une utilisation sur une longue durée. En effet, les batteries peuvent fonctionner jusqu’à 20 heures, et ce, de manière continue. Cela est donc recommandé pour mesure les performances ainsi que les activités du cycliste durant plusieurs heures. 

De cette manière, le cycliste peut ainsi réaliser des observations sur le long terme. Installer un compteur GPS est donc recommandé pour la bonne pratique du cyclisme. Pour cela, les professionnels tout comme les novices sont alors encouragés à installer ce dispositif sur leurs vélos.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here