Les fabricants de télévisions travaillent chaque jour à améliorer votre expérience de ces appareils en ajoutant continuellement des fonctionnalités et paramètres. Vous sentez votre télévision dépassée par les différentes innovations opérées dans le domaine ? Apprenez d’abord à optimiser la qualité d’image de votre TV et si après elle ne vous satisfait toujours pas, vous pourrez vous en procurer une nouvelle. Voici une liste de réglages à opérer pour obtenir une qualité d’image optimale de votre télévision.

Les différents modes de votre télévision

Les modes que comporte votre télévision existent pour un objectif bien défini. Cependant, tous les modes n’œuvrent pas pour une qualité optimale de l’image. Vous devez donc savoir quel mode activer et quel autre désactiver.

  • Le mode économie d’énergie: ce mode, mis en place, comme son nom l’indique, pour économiser la consommation d’énergie n’aide pas forcément à obtenir une meilleure qualité d’image. Cette fonctionnalité s’emploie valablement beaucoup plus sur les téléphones ; donc si vous souhaitez tirer le meilleur profit possible des images de votre TV, désactivez-le.
  • Le mode feuilleton: ce dernier ne vous aide pas trop dans l’obtention d’une meilleure qualité de l’image puisque sa fonction consiste à ajouter des frames à l’image, la rendant un peu plus rapide à l’œil. Donc, le désactiver vous aidera.
  • Le mode cinéma: votre télévision comporte un mode pour chaque type d’emploi. Mettez le mode adapté à ce que vous faites de la télé dans l’instant et cette dernière se chargera d’adapter ses récepteurs à l’action (cinéma, jeux, match, combat…). Parlant de récepteurs, vous pouvez voir si votre appareil contient de bons récepteurs comme ceux-là.

Les réglages principaux

Ces réglages jouent un rôle capital dans l’amélioration de la qualité d’image.

La luminosité : elle aide beaucoup plus à gérer les nuances du noir. Si vous la réglez bien, sur des scènes même très sombres, vous pourrez admirer toutes les nuances du noir sur votre écran. Par contre, si vous ne la réglez pas bien, vous ne pourrez pas distinguer les différentes nuances de noir et ces dernières risquent de virer au gris sombre.

Le contraste : il assure la même fonction que la luminosité, sauf qu’ici, il faut gérer les nuances de blanc. Pour y arriver convenablement, vous pouvez faire un arrêt sur image pour avoir une idée du rendu de vos réglages au fur et à mesure que vous les opérez.

La couleur (teinte et saturation) : cette fonctionnalité vous permet de disposer à votre guise du niveau de coloration des tendances de couleurs et de l’intensité de la teinte, vous aidant ainsi convenablement à regarder vos émissions favorites.

Les réglages secondaires

En dehors des réglages principaux sus évoqués, ceux secondaires peuvent également s’avérer nécessaires pour une bonne qualité de l’image de votre TV.

La netteté : la majorité des utilisateurs de télévision aime se ruer sur la télécommande pour mettre le niveau de netteté à son maximum ; ignorant que le deal avec la netteté ne consiste pas à la mettre au maximum, mais à l’augmenter ou à la diminuer progressivement pour avoir un bon résultat. Tout ceci bien sûr après avoir opéré les réglages principaux.

Le rétroéclairage : une fonctionnalité en arrière-plan qui sert à gérer les contrastes et la consommation de l’énergie tout en ayant un effet modéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here