Depuis quelques années, notre quotidien est totalement influencé par l’usage des mobiles évolués sur le plan de la technique. En effet, les smartphones ont connu une réelle propension, faisant de nous des accros. Il est difficile de passer une demi-heure sans faire usage de son appareil soit pour passer un appel, envoyer un message, faire des photos ou faire des recherches. Cependant, bien qu’ils soient assez performants les smartphones peuvent présenter des dysfonctionnements suite à un choc. En effet, lors de la prise d’une photo l’appareil peut glisser de vos mains et l’écran s’en trouvera fissuré. En de pareilles circonstances, l’on se réfère aux réparateurs de mobile.

Ces derniers pour assurer un travail réussi doivent se référer aux grossistes fournissant des pièces détachées. Cependant, il est important de se fier à un grossiste des produits de qualité.

Grossistes de pièces détachées pour smartphone : faire recours à une entreprise spécialisée

Les smartphones, rappelons-le, ce sont des appareils assez sophistiqués dotés de multiples fonctionnalités servant à rendre leur usage très pratique. En dépit de leurs grandes diversités de fonctions, ils demeurent des appareils assez fragiles. Lorsqu’ils ont une panne (technique ou non), le premier réflexe de l’utilisateur est de recourir à l’aide d’un réparateur de mobile. Ce dernier pour réparer le portable doit à son tour se référer à un vendeur de pièces détachées. Il existe sur le marché de simples vendeurs de pièces ou des fabricants grossistes mettant en vente les pièces détachées. En l’espèce, ce qu’il convient de faire est de recourir à un grossiste de pièces détachées et d’accessoires pour téléphones mobiles pour les professionnels.

En matière de pièces détachées pour smartphone, il n’y a rien de mieux qu’une entreprise spécialisée. Avec une telle entreprise, vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour la réparation d’un smartphone. En faisant des recherches sur internet, vous pouvez trouver des plateformes ou des boutiques telles que Mobilax qui mettent en vente des pièces détachées et autres accessoires de diverses gammes et de plusieurs marques. Avec une enseigne spécialisée, vous avez l’assurance de la qualité des produits que vous achetez. Même si certaines de ces entreprises grossistes de pièces détachées sont dédiées à une marque précise, d’autres ont une offre de produits plus large. Généralement, elles disposent d’un agrément délivré par le constructeur constituant de ce fait, une garantie solide pour les acheteurs. Par ailleurs, il faut noter que ces entreprises grossistes ne se contentent pas de vendre uniquement les pièces détachées. Elles offrent aussi des prestations relatives à la réparation sur mesure assurée par des techniciens professionnels.

En faisant recours à un grossiste spécialisé pour vos commandes de pièces détachées, vous bénéficiez d’une garantie d’au moins 12 mois sur les commandes effectuées et la livraison est généralement faite en 24 heures au maximum. Si le vendeur ne vous offre pas de garantie, vous êtes dans le droit d’exiger une garantie légale.

De même, vous n’avez pas de soucis à vous faire quant aux conditions de livraison, car la sécurité des produits est prise en compte. Cependant, à la réception de votre colis, les produits sont bien gardés et ne souffrent d’aucune imperfection.

Choix du grossiste : réaliser une comparaison des offres proposées

Plusieurs paramètres sont pris en compte pour l’achat des pièces détachées pour smartphone. Cependant, avant de choisir votre grossiste fournisseur de pièces détachées, vous devez comparer plusieurs offres. Notez que le prix d’un produit peut varier d’un grossiste à un autre pour le même accessoire et la même qualité. L’avantage de la réalisation de cette comparaison des offres est de vous permettre de faire quelques économies sur vos commandes de pièces.

Par ailleurs, en tant que réparateur de mobile, c’est votre réputation qui est mise en jeu chaque fois qu’un client vous sollicite pour réparer son smartphone. Pour cela, il est important de vérifier la fiabilité de votre grossiste en consultant par exemple ses références ou les avis des clients sur son site. Au besoin, vous pouvez vous rendre dans son magasin pour toucher du doigt les articles qui y sont mis en vente. Un bon grossiste de pièces détachées pour smartphone n’est pas celui qui propose des produits de bas de gamme. Si vous avez l’habitude de prendre des produits de prix en dessous de la norme, vous allez certes réaliser des gains pécuniaires intéressants dans l’immédiat, mais la qualité de vos prestations prendra le coup. Il n’y a rien de pire pour vous si vos clients ne sont pas satisfaits des pièces utilisées pour la réparation de leur smartphone. Le risque qu’ils soient obligés de remplacer de nouveau l’accessoire est grand. Dans ce cas, c’est vous qui perdez en crédibilité. D’où l’intérêt de bien vérifier les offres faites par les grossistes de pièces détachées.

N’hésitez pas à vérifier l’origine et la qualité des produits proposés

Pour trouver un meilleur grossiste de pièces détachées pour les smartphones dont vous la charge de réparation, vous devez aussi vérifier l’origine des produits proposés. Pour cela, renseignez-vous auprès du vendeur sur l’état de la pièce. De toutes les façons, avec un grossiste reconnu, vous n’avez aucun doute à vous faire sur la qualité et l’état de la pièce. Par contre, il n’est pas rare de tomber sur des vendeurs qui vous proposent des pièces d’origine c’est-à-dire neuves, d’occasion ou des produits reconditionnés. Ce qui n’est pas le cas par exemple de Mobilax.

Toutefois, pour certains smartphones, il est impossible de se procurer des pièces de rechange originales. Dans le cas d’espèce, il vous faudra vous contenter de copies. Cependant, même dans cette situation, la qualité peut varier en fonction du produit et du vendeur.

Bon à savoir : un grossiste de pièces détachées pour smartphone doit normalement être en mesure de vous offrir un service de réparation. Ainsi, en tant que réparateur, vous pouvez bénéficier de l’expertise et de l’assistance des techniciens professionnels de chaque marque de portables intelligents. Outre cet aspect, cela résout les problèmes d’incompatibilité de la pièce avec le téléphone à réparer. Certains fournisseurs proposent aussi à leurs clients un kit de réparation. Ces équipements peuvent être très utiles pour les clients non professionnels dans les cas où le remplacement de la pièce ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un technicien professionnel.

Notez qu’avec un grossiste vendeur de pièces détachées pour smartphone, il est possible de faire un retour de commande. Mais cela doit se faire suivant certaines conditions qui sont contenues dans les mentions légales. Ainsi, avant de retourner une commande de pièce achetée, vous devez vous assurer d’avoir bien lu les termes contenus dans les conditions générales de vente (CGV) et de vous y conformer. Dans la plupart des cas, le retour de commande est sujet à un tarif.

Quelles sont les pièces de smartphone généralement disponibles chez les grossistes ?

Plusieurs catégories d’accessoires de téléphones sont vendues en pièces détachées ; facilitant la vie aux utilisateurs lorsqu’arrive le moment de réparer leur smartphone ou de changer une pièce. En général, les grossistes de pièces détachées possèdent dans leur magasin tout le nécessaire pour réparer les pannes les plus régulières.

Vous trouverez cependant :

  • Des écrans ;
  • Des connecteurs de charge ;
  • Des batteries ;
  • Les tactiles ;
  • Les caméras et les caches caméra ;
  • Des vitres ;
  • Etc.

Ces produits sont disponibles pour différentes marques de smartphone dans les magasins des grossistes comme Mobilax. Vous trouverez tous les éléments dont vous aurez besoin pour changer par exemple une batterie qui est devenue défaillante, des boutons « home », les micros ou le haut-parleur du smartphone.

Observez qu’avec un grossiste, les professionnels bénéficient des tarifs préférentiels et un showroom dédié. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y observer de près les pièces détachées pour smartphones qu’il vous faut. Vous avez aussi l’opportunité d’échanger avec l’équipe de professionnel présente sur place. Ils disposent également d’un service client qui peut être joint soit par courriel, par courrier ou par appel téléphonique. Toutes vos demandes seront traitées dans les meilleurs délais pour vous offrir une expérience unique.

En somme, plusieurs types de pannes peuvent amener à changer les pièces d’un smartphone. En conséquence, le choix d’un grossiste de pièces détachées pour smartphone est toujours délicat. En effet, selon les vendeurs, la qualité des produits peut être totalement différente. Il convient alors de bien se renseigner sur l’origine de ces pièces détachées. Un grossiste vendant des produits de qualité doit être en mesure de vous présenter la preuve montrant qu’il dispose de l’agrément de la marque pour commercialiser ses accessoires de téléphone. Soyez vigilants quant aux termes utilisés par les fournisseurs. Vous trouverez certains vendeurs qui vous parleront de « produit de qualité d’origine ». En l’espèce, il ne s’agit pas d’une pièce d’origine, mais évidemment d’une copie de la pièce. Cependant, vous devez vous méfier des produits vendus à des prix anormalement bas. La plupart du temps, la qualité ne sera pas au rendez-vous et vous devrez en acheter de nouveau. Il est aussi important de consulter les références de la société grossiste et des avis clients qui sont disponibles sur son site. Ces informations vous donneront de précieuses informations sur le sérieux du grossiste et la qualité des produits qu’il vous propose à l’achat. De cette façon, vous avez la certitude d’acheter des produits sans failles, d’origines et respectant les normes de fabrication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here